Pas de harcèlement ni de discrimination

Toute personne travaillant sur des projets pour Servicenet doit être traitée avec dignité et respect. Tout travail effectué pour Servicenet doit être réalisé de manière professionnelle, sans aucune forme de discrimination ou de harcèlement. Tout comportement inapproprié à l’égard d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, tout comportement fondé sur le sexe, la race, la couleur, le poids, la silhouette, la taille, la religion, l’origine nationale, l’ascendance, l’âge, la situation matrimoniale ou le statut de partenaire domestique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre d’une personne ne sera pas toléré.

Nous attendons de toutes les entreprises et de tous les fournisseurs qui travaillent avec Servicenet qu’ils communiquent clairement leur politique d’égalité des chances en matière d’emploi et de lutte contre le harcèlement. Servicenet peut demander une copie de ces politiques.

Lignes directrices pour les prises de vue

Les séances de photos et de vidéos doivent se dérouler dans un environnement professionnel. Tout comportement irrespectueux ou inapproprié à l’égard d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, tout comportement fondé sur le sexe, la race, la couleur, le poids, la silhouette, la taille, la religion, l’origine nationale, l’ascendance, l’âge, le statut matrimonial ou de partenaire domestique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre d’une personne, ne sera pas toléré.

Toutes les prises de vue réalisées pour Servicenet doivent respecter les directives suivantes :

  • Tous les modèles doivent être âgés d’au moins 18 ans. Des exceptions seront faites pour les sujets apparaissant en tant que tels dans le cadre d’un profil ou d’un reportage. Si un tournage fait appel à des sujets de moins de 18 ans, un chaperon doit être fourni par l’agence, et l’agence doit veiller au respect de toutes les lois applicables en matière de travail, y compris les lois sur le travail des enfants.
  • Tout travail effectué lors d’une séance photo ou vidéo doit être conforme aux lois et règlements applicables, y compris, mais sans s’y limiter, les lois sur le travail, le salaire et les heures de travail, et l’immigration.
  • – Les participants aux séances photos ne doivent pas être sous l’influence de l’alcool ou de drogues illégales (y compris les médicaments sur ordonnance non autorisés), et la consommation ou l’utilisation d’alcool et de drogues illégales (y compris l’utilisation abusive de médicaments sur ordonnance) sur les lieux d’une séance photo est strictement interdite.
  • Une note d’information décrivant toute nudité, tout vêtement transparent, toute lingerie, tout maillot de bain, tout animal, toute simulation de consommation de drogue ou d’alcool ou toute pose sexuellement suggestive prévue dans le cadre d’une prise de vue sera distribuée à toutes les parties concernées et devra être acceptée à l’avance par écrit par le sujet de l’image. Tous les participants au tournage doivent être informés à l’avance par écrit de toute nudité prévue.
  • Un espace d’habillage privé doit être mis à la disposition de toutes les personnes participant à un tournage.
  • Si des vêtements couvrants doivent être inclus, des sous-vêtements appropriés doivent être fournis, sauf accord écrit préalable du sujet des images.
  • Toute préoccupation d’un sujet concernant le degré d’exposition de la peau doit être prise en compte, et aucun sujet ne doit être poussé à s’exposer plus qu’il ne se sent à l’aise.
  • Bien que Servicenet garde le contrôle sur les décisions créatives et esthétiques, toute préoccupation d’un sujet, de son agent ou d’un autre représentant doit être prise en considération avec respect.
  • Nous recommandons qu’un modèle ne soit pas seul avec un photographe, un maquilleur ou un autre collaborateur participant à un shooting Servicenet.
  • Pendant toute la durée du tournage, y compris les déplacements qui y sont liés, les photographes et les vidéastes ne peuvent photographier aucune personne engagée par Servicenet ou par l’intermédiaire de Servicenet, si ce n’est à la demande de Servicenet.

Tous les participants à une séance photo ou vidéo doivent agir de manière professionnelle et s’abstenir de toute forme de harcèlement. Les comportements inacceptables comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • – Avances ou propositions sexuelles .
  • Tout type d’activité ou de contact sexuel.
  • Toute suggestion, directe ou implicite, selon laquelle la soumission ou le rejet d’avances sexuelles affectera la capacité d’une personne à fournir des services pour le tournage ou tout autre projet Servicenet.
  • Affichage de matériel pornographique ou obscène.
  • – Commentaires offensants concernant le sexe, la race, la couleur, le poids, la silhouette, la taille, la religion, l’origine nationale, l’ascendance, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre d’une personne, y compris les épithètes et les insultes.
  • – Menaces physiques ou agressions.